Des formations à la hauteur des nouveaux défis

Notre enseignement se concentre sur 3 enjeux majeurs de société :

  • le droit des affaires et son approche éthique ;
  • l’environnement et le développement durable ;
  • la responsabilité sociétale de l’entreprise.

Ces sujets complexes questionnent et demandent une approche concrète pour relever les défis actuels et à venir de la société. C’est pourquoi nous bannissons les amphis surchargés ; chez nous c’est le travail en petits groupes qui prévaut. Développant les échanges entre pairs et enseignants.

Les connaissances théoriques sont ainsi plus facilement maîtrisées et rapidement confrontées avec des cas concrets apportés par des professionnels du droit en entreprise. Cours, workshops, séminaires, présentations devant jury, conférences, sont autant de modalités pédagogiques qui viennent rythmer le quotidien de nos étudiants.

L’enseignement est composé d’un bachelor avec trois options qui permettent de maîtriser les bases du domaine et de trois mastères pour en devenir des spécialistes éclairés.

Bachelor option droit de l’environnement et du développement durable

Parce que les entreprises doivent pouvoir compter sur des équipes formées à la fois à la maîtrise du droit et à la compréhension des enjeux écologiques et de développement durable.

formation

Bachelor option droit des affaires

Afin d’assurer de bonnes relations avec leurs partenaires commerciaux, clients et fournisseurs, les entreprises doivent s’assurer de la qualité des contrats signés et de la bonne gestion des contentieux potentiels. Pour cela, le respect du droit des affaires est fondamental.

formation

Bachelor option Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

La RSE agit sur toutes les strates d’une organisation et s’appuie sur des juristes experts capables d’identifier toutes les implications d’une telle démarche et de piloter la conduite du changement.

formation

Mastère droit de l’environnement et du développement durable

Les juristes spécialistes du droit de l'environnement et du développement durable accompagnent les entreprises dans la mise en conformité de leur organisation et de leurs produits avec le respect de l’environnement. Une activité qui s’exerce également au sein d’ONG ou d’associations.

formation

Mastère droit des affaires

Les experts en droit des affaires occupent des fonctions clés dans les entreprises. Ils veillent à la bonne tenue des échanges commerciaux de l'organisation avec ses clients comme avec ses prestataires et sont donc des acteurs essentiels de l'économie.

formation

Mastère Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

La RSE fait appel à de nombreux métiers pour sa mise en application. Ces experts comme le juriste social, le responsable RSE ou le délégué à la protection des données sont au cour des évolutions des entreprises

formation